EDF se lance dans la maison connectée avec SoWee

EDF souhaite surfer sur la vague des objets connectés avec Sowee, une station qui ressemble à une télécommande. Grâce à cet appareil, les clients pourront contrôler leur système de chauffage à distance, vérifier leur consommation énergétique et surtout, commander les autres dispositifs connectés présents au sein de leur maison. La firme française espère atteindre un million de clients en dix ans.

EDF instaure un abonnement de 36 mois

Sowee ressemble à une grande télécommande, dotée d’un écran tactile. En plus des fonctionnalités relatives à l’énergie, elle permet de suivre l’évolution de la météo, analyse la qualité de l’air et contrôle les ampoules connectées. On peut dire que ce produit est positionné sur le même créneau que le Nest Learning Thermostat.

Pour séduire les abonnés, EDF propose deux formules liées à un contrat gaz. Si le client choisit seulement la station connectée, il devra s'acquitter de 49 euros à la souscription puis de 5,5 €/mois durant trois ans. Le montant mensuel reste identique avec la deuxième formule. En revanche, la souscription s’élève à 99 euros. Cette option permet de bénéficier d’un thermostat destiné au contrôle du chauffage en plus de la station.

Cette offre sera disponible à partir du mois prochain et dans un premier temps, elle sera uniquement accessible en ligne. Pour les clients qui achètent leur gaz chez un autre fournisseur, Sowee coutera 319 euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire