Sony présente une PS4 translucide pour fêter ses 500 millions de ventes



La première PlayStation remonte à 1994. Depuis, Sony en a écoulé 525 millions et elle souhaite marquer cette étape avec une édition spéciale. La marque nippone commercialisera une console bleu foncé translucide, une couleur qui s’est faite rare depuis les beaux jours de la Nintendo 64. Le produit sera également livré avec une manette DualShock 4 assortie, un stand, un casque et une caméra PlayStation. Par ailleurs, les propriétaires accèderont à une mémoire interne de 2 To, soit deux fois plus qu’une PS4 Pro classique.

Ces différences sont visibles au niveau du prix. L’édition spéciale limitée coûtera 500 euros, soit 100 euros de plus que l'actuelle PS4 Pro. La vente en ligne commencera le 24 aout prochain et elle sera disponible dans quelques magasins à partir de septembre.

Ce n'est pas la première fois que Sony lance une couleur spéciale pour célébrer son histoire. Elle a déjà fabriqué un PS4 bleu et or dans le cadre de sa vente annuelle Days of Play. En 2014, elle a commercialisé des consoles aux tons rétro inspirées de la PS originale afin de célébrer le 20e anniversaire de la marque.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass... : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?