Des soucis en informatique ? Demandez l'aide de Snowden

Le 15 novembre prochain à San Francisco, Edward Snowden répondra aux différentes questions qui lui seront posées. L’évènement est organisé par Gizmodo, un site spécialisé dans les nouvelles technologies. Suite à ses révélations relatives aux programmes d’espionnage de la CIA et du NSA, Edward Snowden vit en Russie depuis 2013. Cependant, malgré son exil, il continue à être présent sur l’espace médiatique ainsi que sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, un film biographique lui est consacré.

Suite à ses révélations relatives aux programmes d’espionnage de la CIA et du NSA, Edward Snowden vit en Russie depuis 2013. Cependant, malgré son exil, il continue à être présent sur l’espace médiatique ainsi que sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, un film biographique lui est consacré.

Edward Snowden partage son avis sur les emails de Clinton

Récemment, Jeff Jarvis, un professeur à l’Université de la ville de New York (CUNY) lui a demandé le délai nécessaire à la NSA pour analyser 650 000 emails. Cette question fait suite aux propos de Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine, qui affirmait qu'il serait impossible de « passer en revue 650.000 mails en 8 jours ». Il convient de rappeler que l’affaire concerne les mails envoyés par Hillary Clinton à partir de son adresse personnelle alors qu’elle était Secrétaire d'État (2003 – 2009). En pleine campagne électorale, le FBI a décidé de rouvrir le dossier avant de conclure que la candidate démocrate ne sera pas poursuivie en justice.

D’après la réponse de Snowden, l’analyse de ces données ne durerait pas huit jours. Si on utilise un vieil ordi portable, quelques heures suffiraient.

>>> Lire aussi : Edward Snowden : neuf mois de révélations

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Yannick_7
    Vous avez mis 2 fois le même paragraphes :
    "Suite à ses révélations relatives aux programmes d’espionnage..."

    Sinon vous savez que Snowden s'est inspiré d'un des lanceurs d'alerte du 11 septembre ?
    http://www.reopen911.info/News/?p=55674
    0