Un Eee PC pour les militaires

Le GoBook MR1 de General Dynamics Itronix est un PC portable assez particulier : c’est un ultraportable, proche d’un Eee PC dans le concept, destiné aux militaires. Compatible MIL-STD 810F (une norme militaire au sujet de la résistance aux éléments), cet appareil ne pèse que 2 livres (environ 910 grammes) et propose un écran de 5,6 pouces en 1 024 x 600.

Avec 4 cm d’épaisseur, il est plutôt épais (surtout quand certains modèles 15 pouces font à peine 2,5 cm d’épaisseur) et il propose un écran tactile pour la saisie. Il est aussi équipé d’un modem 3G interne, du Wi-Fi et même du Bluetooth. La puissance globale reste assez faible : un Core Solo 1,2 GHz, 512 Mo de DDR2 et un disque dur de 40 Go (même si des modèles de 80 Go et des SSD sont en option). Disponible sous Windows XP ou Vista, il est annoncé à 3 heures d’autonomie avec sa batterie de base et 6 heures avec la batterie haute capacité.

Dans l’ensemble, les baroudeurs et les militaires devraient être ravis de cette machine assez complète, même si le prix n’est pas connu (ni la date de sortie).