Pour effacer la moustache de Superman, rien ne vaut un bon PC


Malgré son budget de 300 millions de dollars, les observateurs avertis ont relevé quelques erreurs au sein du film « La ligue des Justiciers », notamment la retouche mal réussie de la moustache de Henry Cavill (alias Superman). Pourtant, grâce à l'Intelligence artificielle, une personne a obtenu un meilleur résultat avec un ordinateur coûtant seulement 500 dollars.

Au cours des dernières semaines, les chercheurs en Intelligence Artificielle ont réalisé des avancées importantes dans le domaine de la manipulation des images et des vidéos en utilisant la machine learning. Lorsqu'il est bien "entraîné", un programme parvient facilement à intervertir les visages de plusieurs personnes. Internet fournit une matière première abondante et si elle persévère, une personne pourrait réussir des tours d'effets visuels à la hauteur des productions hollywoodiennes.

Certains ont déjà utilisé cet outil pour créer des fausses vidéos pornos avec leurs stars préférées. Et si cette technologie devient à la portée de tous, cela pourrait remettre en cause la fiabilité de toutes les informations qu’on voit en ligne


>>> Lire aussi L’Intelligence Artificielle de Google devient championne d’échecs en 4 heures

l'intelligence artificielle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire