Les secrets des effets spéciaux de Star Wars : Rogue One

Behind the Magic: Creating Jedha and Scarif for Rogue One: A Star Wars Story

L'univers futuriste de Star Wars s'est agrandi avec la sortie de Rogue One en décembre. En effet, le travail de l’équipe de tournage a donné vie à un monde numérique qui est devenu une réalité à l’écran. Aujourd’hui, l’équipe responsable des effets spéciaux, Industrial Light and Magic (ILM), revient sur ce long métrage réalisé par Gareth Edwards. Dans une vidéo, elle détaille les procédés employés pour la création des planètes Scarif et Jedha où se sont déroulées de nombreuses batailles.

> > > Lire aussi Scarlett Johansson milite pour un film Black Widow

L’équipe a commencé par la forme de base de la scène. Elle additionne ensuite des structures, des textures et des éléments comme l’eau ou la végétation. Mais le véritable spectacle ne commence qu’avec les explosions, l’atmosphère brumeuse ou l’impact des armes de destruction massive sur l’environnement.

Même si la vidéo ne fait que quelques minutes, il faut dire qu’ILM a réalisé du grand travail alors que les séquences en postproduction sont vraiment bluffantes. Par ailleurs, cette société créée en 1975 est très active dans le monde du cinéma. Elle était notamment derrière les effets spéciaux de Terminator, Jurassic Park et Pirates des Caraïbes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire