Cette vidéo regroupe les effets spéciaux qui ont marqué les oscars

Every Best Visual Effects Winner. Ever. (1927-2016 Oscars)

Un film sans effets spéciaux serait peut-être à l’image de cette séquence de Tortues Ninja 2 avant le traitement postproduction. En effet, le réalisateur a besoin de subterfuges pour donner vie à des scénarios qui caressent le rêve. Depuis Les Ailes, un film sorti en 1927, la communauté du septième a réservé une place particulière aux effets spéciaux. Mais ce n’est qu’en 1963 qu’un oscar spécialement dédié à cet art a vu le jour.

> > > Lire aussi Legion : ce qu'il faut retenir de la nouvelle série X-Men

Ces prix récompensent les plus grandes avancées dans le domaine, mais permettent aussi d’apprécier les évolutions des techniques. Burger Fiction a ainsi publié une vidéo regroupant les différents vainqueurs du prix allant de 1927 à 2016. La séquence intervient à quelques jours de la cérémonie des oscars qui aura lieu au Dolby Theatre de Los Angeles le 26 février.

Cette année, 5 films sont nominés dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux : Kubo et l'Armure Magique, Deepwater Horizon, Doctor Strange, Rogue One: A Star Wars Story et Le livre de la jungle. En 2016, Ex Machina a remporté la précieuse statuette.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire