Un film The Elders Scrolls ? Bethesda ne le sent pas

La mode des films adaptés de jeux vidéo a connu un nouveau souffle dernièrement, avec la sortie récente de Warcraft : Le Commencement, ou encore l’arrivée prochaine d’Assassin’s Creed ou d’un nouveau Resident Evil dans les salles obscures. Étant une série de jeux vidéo à succès depuis des années, la saga The Elders Scrollsa longtemps fait l’objet de rumeurs quant à une adaptation au cinéma. Des rumeurs récemment balayées par l’éditeur Bethesda, qui a indiqué ne pas vouloir s’atteler à ce genre de tâche pour l’instant.

« On nous pose tout le temps la question », explique le vice-président de Bethesda, Pete Hines, à une question du site Finder sur le sujet. « La réponse courte est que nous faisons des jeux. C’est ce qui nous a fait connaître. » Le problème pour Bethesda serait qu’une adaptation d’une de ses licences au cinéma, qu’il s’agisse de The Elders Scrolls, Fallout ou même Dishonored, impliquerait de confier la direction du film à une personne tierce, une décision que l’éditeur ne souhaite pas avoir à prendre. « Nous voulons que nos studios soient les seuls à décider de ce que sont nos franchises, et non un réalisateur, un producteur ou un studio de cinéma ».

La solution serait donc, pour Bethesda, de produire son propre film, ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour : « La question que nous nous posons est plutôt : « est-ce vraiment quelque chose que nous voulons faire ? Que pourrait-on en tirer ? Quel genre de distraction cela pourrait-il créer ? » » Ce n’est donc pas tout de suite que nous verrons les héros de Tamriel s’animer sur la toile, pas plus que ceux des autres licences à succès de l’éditeur. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire