Mercedes SLS-e : le bolide écolo

La version électrique de la Mercedes Benz SLS AMG (dont le prix s'élève à 200 000 $, soit environ 158 000 €) en a sous le capot !

Vue de l'extérieure, la Mercedes Benz SLS-e AMG ressemble à s'y méprendre à la version à combustion. Mais ce modèle est réellement différent : en effet, il renferme une transmission électrique qui rend la voiture beaucoup plus écolo.

La SLS-e utilise quatre moteurs électriques, chacun situé à côté d'une roue. Elle est munie de portes papillon, peut transporter deux passagers, est capable d'atteindre une vitesse de 100 km/h en quatre secondes, jouit d'une puissance réelle de 392 kilowatts (soit 525 chevaux) et d'un couple impressionnant de 650 Nm.

Pour équilibrer le poids relativement élevé des trois batteries (qui ont, en tout, une capacité de 400 V) le constructeur a décidé de les répartir sur toute la longueur du véhicule.

Le système électrique est tellement puissant que la SLS-e a été équipée de deux systèmes de refroidissement différents.

Afin de respecter complètement l'environnement, le constructeur a choisi de mettre des diodes LED dans les phares et de redessiner le diffuseur arrière de son véhicule pour compenser l'absence de pot d'échappement.

Le prix et la date de commercialisation de ce bolide n'ont pas encore été communiqués, mais le seront sans doute au plus tard lors du mondial de l'automobile de Paris à la rentrée.

AMG shows High Voltage Gullwing SLS E-Cell