Electrolux veut lancer le Uber des machines à laver

Electrolux, marque suédoise d’électroménager, veut lancer un nouveau service très surprenant. Tout comme Uber propose aux particuliers de partager leurs voitures, Electrolux voudrait vous faire louer la machine à laver du voisin d’à côté. C’est le PDG Jonas Samuelson qui a annoncé la nouvelle au Financial Times. Il a en effet déclaré que la compagnie était en train de tester une « laverie Uber ». Le principe de ce service est de payer pour pouvoir utiliser la machine d’une autre personne.

Electrolux a développé cette idée car le marché des machines à laver est en stagnation. De plus, un tel service met en avant un argument économique qui pourrait faire réfléchir les consommateurs. Acheter une machine à laver est en effet un véritable investissement et le prix est souvent très onéreux. Elextrolux voudrait inciter les gens à utiliser ce service pour éviter un tel investissement.

Néanmoins, un tel service présente également certaines limites notamment en ce qui concerne les responsabilités. Que se passe-t-il par exemple si un t-shirt se rétrécit après un lavage ? Et que faire des clients pendant le temps d’attente ? On ignore encore si une telle idée passera l’étape du test mais il s’agit d’une réelle alternative pour les personnes qui ne veulent pas mettre une telle somme dans un appareil.

>>>>>> Lire aussi : Le futur de l'électroménager en 20 concepts

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire