Ces fumées d'éléphants inquiètent les scientifiques

Les chercheurs au sein du parc national de Nagarahole (Inde) ont découvert un phénomène plutôt étrange, un éléphant qui crache de la fumée.

Les scientifiques effectuent une étude sur les tigres et leurs proies et ont donc placé plusieurs caméras au sein du parc. Grande a été leur surprise quand ils ont visionné les images : une éléphante crachait de la fumée par ses trompes.  Varun Goswami, un spécialiste travaillant pour la Wildlife Conservation Society (WCS), estime que l’animal "a peut-être essayé d'ingérer du charbon de bois". Les images l’ont montré en train de ramasser quelques morceaux, éparpiller les cendres et avaler le reste. Selon WCS, ce produit est connu pour ses propriétés antitoxines et est utilisé en tant que laxatif.

Un éléphant cracheur de fumées

Éléphant d’Asie, une espèce en voie de disparition

Selon les estimations des économistes, l’Inde pourrait dépasser la France et deviendrait la cinquième puissance économique mondiale cette année. Pourtant, le développement du sous-continent a accéléré la disparition des forêts, réduisant ainsi l’habitation des éléphants et leurs couloirs de migration. Aujourd’hui, leur nombre est estimé à moins de 45 000 et ils sont inscrits sur la liste rouge des espèces en danger d’extinction.

>>> Lire aussi : Rhinoceros blanc du Nord : le dernier mâle de l'espèce est mort

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire