Elephone : un smartphone, deux OS

Le smartphone dual-boot d'Elephone devrait être disponible en juin prochainLe smartphone dual-boot d'Elephone devrait être disponible en juin prochain

Si on connaissait déjà les smartphones existant sous Android et sous Windows Phone, certains devraient prochainement laisser à l’utilisateur le choix de lancer l’un ou l’autre système d’exploitation en dual-boot.

En août dernier, HTC présentait une version Windows Phone de son smartphone Android haut de gamme de l’époque, le HTC One M8. Après l’avoir lancé sous Android, la firme taïwanaise a en effet choisi de proposer une version de son smartphone destinée aux amateurs de Windows Phone. Cependant, le système étant directement inclus dans l’appareil, il n’était pas possible de choisir quel système lancer au démarrage. Ce pourrait toutefois être prochainement le cas avec le smartphone d’un constructeur chinois, Elephone.

Repéré par le site Neowin à l’occasion du Hong Kong Trafe Dair, ce smartphone intègre en effet les deux systèmes d’exploitation concurrents. Il laisse ainsi la possibilité à l’utilisateur de choisir au démarrage s’il veut lancer Android 5.0 ou Windows 10 pour smartphones. Par ailleurs, l’appareil intègre une puce quad-cœur d’Intel, un affichage de 2560 pixels par 1440, une mémoire RAM de 4 Go, un stockage de 32 Go, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 3800 mAh et un capteur photo de 21 mégapixels. Il devrait être disponible en juin.

Elephone ne serait pas le seul constructeur à proposer des smartphones proposant Android et Windows Phone en dual-boot. En mars 2014, le Times of India révélait que le constructeur indien Karbonn prévoyait également de lancer ce type d’appareils en juin de la même année. Depuis cette annonce, le smartphone se fait néanmoins toujours attendre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • superkikim
    Joli poisson d'avril mais vous êtes en retard de quelques semaines...

    38'000mAh ? lol
    Affichage 2560 x 14440 ? re-lol
    0
  • albertsapin
    J ai vu ca autre part c'est pas un poisson mais une bonne idee!
    0