Un test d'éligibilité à la fibre optique

La fibre optique est une technologie encore au tout début de son déploiement en France, et en dehors de la ville de Pau ou de quelques exceptions, rares sont les particuliers qui ont accès à cette technologie, et les premières offres ne toucheront dans un premier temps qu’un faible pourcentage de la population. Pour savoir si votre domicile sera éligible ou pas à la fibre optique (pour peu que vous ayez de bonnes raisons d’avoir un doute, sinon, la réponse est « non »), voici venir le premier test d’éligibilité à la fibre optique.

Le test se nomme CELESTE, et propose de tester une ligne téléphonique sur trois technologies différentes. Auparavant prévu pour tester différents numéros sur les technologies ADSL et SDSL, il propose maintenant de tester sa ligne sur la fibre optique. Bien sûr, ce genre de test ne concerne toujours qu’une partie réduite de la population, peu de villes étant encore concernées par cette nouvelle technologie, mais elle permet au moins aux internautes intéressés et aux entreprises de savoir un peu mieux de quoi leur ligne est capable.

Accéder au test d’éligibilité de CELESTE

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • subhuman
    Oooh bah zuut alors, je ne suis pas éligible :( ....
    0
  • sumfvm
    Strasbourg :

    > Vous êtes éligible aux offres ci-dessous :
    Fibre 1000M
    ADSL Max2
    SDSL 8M
    0
  • darkcloud
    Banlieue de Toulouse

    Vous êtes éligible aux offres ci-dessous :
    Fibre 1000M
    SDSL 4M

    ça veut dire que je peux avoir la fibre optique ??? pourtant free ne m'a pas informé ... ou alors c'est un autre opérateur ???
    0