ElliQ : le robot pour le séniors

Dans les institutions spécialisées, la prise en charge des personnes âgées passe aussi par des activités comme la lecture, la conversation et l'interaction avec les autres membres. Cependant, ces solutions ne sont pas continues contrairement à ElliQ, le robot compagnon d’Intuition Robotics. D’après l’entreprise, l'objectif d'ElliQ sera d’accompagner les personnes âgées tout en les maintenant actives et engagées sur une longue période. Le design moins traditionnel signé par le célèbre Yves Béhar est l’un des principaux arguments de la société.

Le robot pourra suggérer intelligemment un contenu numérique à son utilisateur, tel que des livres audio, des échanges vidéos, la musique, ou même recommander des activités physiques que l'utilisateur peut faire dans le monde réel. ElliQ embarque également une intelligence artificielle capable de mémoriser les préférences et les habitudes des utilisateurs. Le robot peut même gérer leurs rendez-vous ou encore leur compte Facebook Messenger pour qu’ils restent en contact avec les membres de leur famille.

Pour le moment, ElliQ est encore une phase de test à la maison pour adultes de San Francisco, en vue d’un lancement en février 2017.

ElliQ par Fuseproject

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire