Le patron de Tesla veut mettre ses batteries dans vos maisons

Le célèbre entrepreneur américain Elon Musk n’est décidément pas à court d’idées. À l’occasion de l’annonce des résultats financiers de sa marque de voiture électrique Tesla Motors, l’homme en a profité pour faire une annonce concernant un nouveau projet de la marque : une batterie pour maison. Il faut dire que Tesla s’est largement spécialisé dans la production de batterie, avec notamment une prochaine usine spécialisée en la matière, la Gigafactory.

Cet accumulateur dont la taille n’aurait évidemment rien à avoir avec celles que l’on peut trouver dans nos ordinateurs ou tablettes, devrait donc avoir la responsabilité d’alimenter l’intégralité d’un lieu de vie pendant une semaine entière, à en croire Musk. L’idée est bien plus que mure, puisque le design serait même déjà finalisé. Il ne manque plus qu’une mise en production, ce qui est a priori prévu dans les six prochains mois.

Espérons que le projet pourra être mené à terme, car l’idée est réellement intrigante. Les finances de la société sont peut-être en déca des attentes, avec un chiffre d’affaires de 956 millions de dollars et une perte de 107,6 millions de dollars, mais l’objectif des 35 000 voitures produites sur une année est conforme aux attentes. L’année devrait être intense pour Tesla, qui va bientôt lancer le nouveau modèle de sa gamme, le cross-over « Model X ».

Lire : [Test] Tesla Model S : électrisante !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire