Pour coloniser Mars, Elon Musk prépare une horde de robots mineurs

Le mois dernier, à l’occasion de l’IAC (International Astronautical Congress) Elon Musk avait déjà présenté ses plans futurs pour coloniser la planète Mars. Dimanche, le public a eu l’opportunité d’adresser des questions au patron de Space X lors d’une session AMA (Ask Me Anything) de Reddit. L’occasion pour Elon Musk de fournir encore plus de détails.

Dans cette session AMA, on apprend notamment qu’une colonie permanente sur Mars sera mise en place grâce à une horde de robots mineurs. Ces derniers permettront d’exploiter le sol sur Mars et de construire des dômes géodésiques pour la vie quotidienne. La colonie une fois installée serait même capable de réapprovisionner le vaisseau en carburant elle-même. Des sortes de capsules extrairont de l’eau tout en cherchant à provoquer des réactions chimiques pour recréer du carburant.

Elon Musk ajoute que Space X sera capable à la longue de doubler le nombre de voyages entre la Terre et Mars qui devrait se faire chaque 26 du mois et ce jusqu’à ce que la colonie soit capable de produire du carburant par elle-même. Le patron de Space X ajoute même que dans quelques années, le Falcon 9 devrait être capable d’être réutilisé de façon illimitée.

Le plan d’Elon Musk n’a pas fini d’être étudié et d’être modifié dans les années à venir. Néanmoins, cela prouve bien que Elon Musk et ses équipes ont déjà une idée très précise de leur projet.

>>>>> Lire aussi : Boeing veut aller sur Mars avant Space X

Elon Musk Mars Plans

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire