Enfants bloqués dans une grotte : Elon Musk construit un mini sous-marin pour les sauver

Elon Musk est décidément un entrepreneur hyperactif. Touché par le sort des enfants bloqués dans une grotte du nord de la Thaïlande, le PDG de SpaceX a demandé à ses ingénieurs de concevoir un mini sous-marin dans la journée de samedi.

Bien que des centaines de secouristes soient à l’œuvre pour sauver l’équipe de football, les pluies abondantes ne facilitent pas leur travail. C’est pourquoi Elon Musk a décidé d’élaborer une stratégie alternative, au cas où les huit enfants restants et leur entraîneur seraient trop épuisés pour nager vers la sortie. Ses équipes et lui ont donc élaboré « sous-marin minuscule, qui convient à un enfant (31 cm de largeur au passage le plus étroit), qui utiliserait le tube de transfert d’oxygène de la fusée Falcon comme carrosserie ».

L’entrepreneur a informé la « twittosphère » de l’avancement du projet en direct pendant tout le weekend. Nous avons ainsi appris que le sous-marin est équipé de 4 prises d’oxygène (deux à l’avant, et deux à l’arrière) et qu’il serait possible de voir le visage des occupants à travers les plaques en acryliques vissées à l’arrière de l’appareil. La flottaison sera assurée par des ceintures de plongée lestées disposées autour de la coque. Les équipes ont eu l’occasion de tester la capsule pendant quelques heures avant d’envoyer l’équipement en Thaïlande. Les autorités n’utiliseront peut-être pas l’invention de SpaceX, mais le PDG a déclaré « qu’elle pourrait tout de même être utile un jour ».

>> À lire : Elon Musk s'ennuie et sort un lance-flammes à 500 $
>> Plus : SpaceX obtient le feu vert de la FCC pour créer un réseau internet satellitaire à haut débit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire