Des tickets à 1$ pour l'Hyperloop d'Elon Musk ?



Construire de nouvelles routes ou lancer des taxis aériens pour désengorger les villes ? Elon Musk n'est pas contre mais il estime que la construction d’un réseau souterrain comme l’hyperloop serait une bien meilleure solution. Les autorités de Los Angeles lui ont récemment octroyé une autorisation pour construire une piste d’essai de 4 km. Par ailleurs, LA Metro a également accepté de collaborer avec The Boring Company.

Un système rapide et "bon marché"

Des kilomètres de voies seraient nécessaires pour couvrir la ville. Des nacelles à grande vitesse transporteraient les passagers jusqu’au tunnel souterrain. Elles pourraient embarquer 16 personnes à la fois et résisteraient aux fortes intempéries. Outre la rapidité, les voyageurs ne mettraient que 8 minutes entre le centre-ville et l’aéroport, enfin le service se démarquerait par son prix. Le trajet couterait 1 dollar seulement.  Elon Musk insiste également sur un aspect important de son projet. Ses tunnels ne dérangeront pas le voisinage, un luxe envié par les promoteurs des potentiels taxis volants, car "on ne peut pas faire voler les hélicoptères les plus silencieux dans les quartiers sans déranger les gens ".

Actuellement, les projets destinés à améliorer le transport urbain se multiplient. Pour l’instant, les voitures autonomes sont les plus avancées par rapport aux autres technologies. Mais l'Hyperloop est en bonne voie. 

>>> Elon Musk va continuer à creuser des tunnels, cette fois entre Washington et New York

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire