11 % des utilsateurs vérifient leurs mails en faisant l'amour

L’entreprise Neverfall a commandé une étude sur l’usage des emails par ses employés. Nommée Mobile Messaging Study, elle révèle des comportements addictifs.

20 % vérifient leurs mails lors d'un enterrement

Réalisée par le cabinet Osterman Research, cette étude montre qu’une partie utilisent la fonction mail de leurs smartphones dans des moments inappropriés. Ainsi, 20 % des sondés consultent leurs mails pendant un mariage et 15 % lors d’un enterrement.

Dans un cadre plus privé, ils sont 95 % à vérifier leurs boîtes aux lettres en dehors de leur lieu de travail et 78 % à être accrochés à la fonction mail de leurs appareils dans la salle de bain. Les plus addicts représentent 11 % des sondés. Ces derniers envoient même des mails durant les moments les plus intimes.

« Les salariés ressentent une pression extraordinaire d’être constamment disponible »

Andrew Barnes, vice-président du développement d’entreprise chez Neverfall, indique que la fonction courrier électronique des appareils mobiles n’est plus là pour faire jolie, c’est un cordon ombilical entre l’employé et l’entreprise. A ce sujet, Michael Osterman, président d’Osterman Research, déclare qu’étant donné «  que les courriels font désormais parties intégrantes des missions et des processus des entreprises, les salariés ressentent une pression extraordinaire d’être constamment disponible. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • FloFlo94
    Pendant l'acte, faut le faire tout de meme !

    enfin bon, on parle pas de ceux qui regarde leurs mails aux toilettes !!! ^^
    0
  • HyundaiMenuSelect
    Ils auraient pas plutôt répondu n'importe quoi ?
    6
  • Mainmain7
    Plutôt, ouais...
    0