Les Émirats Arabes Unis ont un projet de ville sur Mars


Les Émirats Arabes Unis multiplient les déclarations à l’occasion du World Government Summit qui se tient à Dubaï. Après l’annonce du premier drone avec passagers, le gouvernement a dévoilé mardi un projet à long terme qui devrait aboutir d’ici 2117. Il s’agit de construire une ville de la taille de Chicago sur Mars. Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats Arabes Unis, a affiché sa confiance sur le projet en mettant en lumière les progrès scientifiques actuels. Certaines universités des Émirats Arabes Unis (EAU) devront bénéficier de programmes en sciences spatiales. Mais des scientifiques internationaux pourront également travailler sur le projet.

Dans un premier temps, l’agence spatiale des EAU créée en 2014 prévoit d’envoyer une sonde sans pilote sur Mars d’ici 2021. Mais dans le long terme, les scientifiques proposeront un moyen de transport très rapide pour relier la Terre et la planète rouge. Les questions sur l’architecture de la ville, l’énergie, la nourriture seront également dans la liste de leurs priorités.

Même si le pays semble mettre l’accent sur l'aspect scientifique, il faut dire qu’il est l’un des plus riches au monde grâce à l’exportation de pétrole. Les moyens financiers ne manqueront probablement pas et en misant sur le long terme, la première ville de l’espace pourrait bien voir le jour …

> > > Lire aussi La NASA a besoin de vous pour trouver de nouvelles planètes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire