Un site et cinq jours pour trouver un emploi

Le site enlignepourlemploi.com a ouvert ses portes. Son but, mettre en contact patrons d’entreprise et demandeurs d’emploi afin de permettre à chacun de connaître l’autre et évidemment de déboucher à sur un contrat de travail. Mais le site ne s’y prend pas de n’importe quelle manière, et propose dans ce domaine quelque chose de novateur.

L’opération lancée par le site « En ligne pour l’emploi » durera donc cinq jours, du lundi 12 au vendredi 16 mars 2007. Durant ces cinq jours, les postulants pourront participer à des chats avec les employeurs, et pourront même avoir recours à la vidéo pour converser avec le chef d’entreprise.

Plusieurs grandes entreprises font partie de l’opération : Kiabi, Champion, KFC, Accor, Relay, H&M, AREVA, Air France, Décathlon, Castorama, Police Nationale, etc. Chaque entreprise bénéficie d’un jour et d’un créneau horaire pendant lequel elle recevra les candidats. Entre temps, les internautes pourront déposer leur CV et poser des questions à l’entreprise.

Soutenu par l’ANPE, ce projet a pour ambition de pourvoir quelques 30 000 emplois au terme de cinq jours et 30 sessions de chat.

Accéder au site En ligne pour l’emploi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tibibs
    Citation:
    Plusieurs grandes entreprises font partie de l’opération : [...] , Police Nationale, etc.


    police nationale une entrepprise??
    allez, juste pour rapporter ma ptite erreur, il fallait pllutôt mettre employeurs...
    0
  • lvl1
    Excellente initiative, y'a beaucoup de grandes entreprises !
    J'espère qu'ils réussiront à atteindre au moins la moitié de leur objectif, ce sera déjà pas mal. ;)
    0