Lecteur d'empreintes digitales : bientôt sur les Galaxy S5 et LG G3 ?

Les prochains smartphones haut de gamme de Samsung et LG devraient intégrer des lecteurs d’empreintes. Ces modèles pourraient être présentés lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février 2014.

Apple a lancé le mouvement à l’automne avec le lancement de son iPhone 5S, le premier smartphone équipé d’un capteur biométrique. Dans la foulée, c’est HTC qui s’est illustré avec le One Max. Contrairement à son concurrent de Cupertino, la firme taïwanaise a préféré installer son capteur sur la face arrière de son appareil.

On ne connaît pas l’agencement que choisiront LG et Samsung, mais selon Patently Apple, qui rapporte l’information, il ne s’agira pas du même système. LG opterait pour une reconnaissance par glissement du doigt sur le capteur alors que pour l’instant, chez HTC et Apple, il faut poser le doigt dessus. LG présenterait cette technologie avec le G3, successeur de son haut de gamme actuel, le G2. Des accessoires comme une montre connectée (G-Arch) et un bracelet (G-Health) devraient également suivre et fonctionner étroitement avec ce G3.

Du côté de Samsung, on pense que c’est le Galaxy S5 qui aura pour charge de porter haut les premiers pas de l’entreprise dans la reconnaissance biométrique sur smartphone. Ajoutons qu’à ce titre, Samsung pourrait également présenter un projet de reconnaissance rétinienne.

Apple n’a pas non plus dit son dernier mot. Sa technologie biométrique devrait ainsi s’étendre à sa gamme d’iPad dès 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Samsung & LG les deux grands de l'innovation...
    0
  • Arooo
    Février 2011 : http://www.gsmarena.com/motorola_atrix-3709.php

    ... Apple, le grand de l'inovation ...
    0
  • dadaetdom
    Je n'avais pas vu d'innovations en téléphonie depuis des lustres. Tout ce qui était dit innovant est repris de chez nokia en fait...
    La oui, ca inove mais on prends trop de risque quant a la vie privée et les données personnelles ( ca n'est que mon avis )
    0