Un émulateur PSP sur la Wii ?

Une équipe de hackers français, Teamshift pour ne pas la nommer, aurait réussi le petit exploit de jouer à des jeux PSP sur une Wii. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes, notamment parce qu’aucune vidéo de la performance n’est encore disponible. Tout juste un cliché, dont il est difficile de garantir l’authenticité.

Des jeux qui tournent au ralenti

Les membres de Teamshift indiquent que leur émulateur, nommé No$PsP en est à sa version beta. En l’état, il ne tourne qu’entre 4 et 8 FPS (ce qui est encore loin d’être suffisant pour profiter d’un jeu). Mais les travaux d’optimisation sont en cours et lors d’une seconde tentative le groupe a annoncé avoir doublé cette vitesse sur le jeu LocoRoco.

Wiimote incompatible

L’émulateur serait en mesure de lire les fichiers ISO et CSO, pour le moment, mais pas encore les DAX. En revanche, le son serait encore un souci de taille, tout comme l’absence de Wiimote. En effet, la seule façon de profiter de jeux PSP sur la Wii se ferait par l’intermédiaire d’une manette de Gamecube (qui elle est officiellement compatible avec la dernière console de Nintendo). Dans tous les cas Teamshift promet de nouvelles annonces sur le No$PsP dans les prochains jours. A bon entendeur.