La PSP émulera la PS1

Nous vous avions touché deux mots à propos de cette fonction lors d’une précédente actualité, voici que cela se précise maintenant. De plus en plus parlent effectivement d’une fonction d’émulation des jeux PS1 sur la petite console portable de Sony, et ce sont maintenant des images qui nous parviennent pour illustrer cette prochaine fonctionnalité.

La console portable de Sony va-t-elle reprendre le principe de fonctionnement de la Revolution de Nintendo pour les anciens jeux ? C’est en tout cas l’information qui semble se profiler en provenance du Japon. Sony n’a pas officiellement annoncé cette fonctionnalité pour sa console mais des images de ce à quoi cela pourrait ressembler nous sont tout de même parvenues. On peut y voir des listes de jeux PlayStation, probablement ceux que l’on pourra utiliser avec la portable. Le projet semble donc avancer et devrait pouvoir permettre à tout joueur un tant soit peu nostalgique ou curieux de se refaire une partie comme au bon vieux temps ou de parfaire sa culture vidéoludique. Selon les images, les jeux devraient être distribués au prix de 15 $ et devraient dans certains cas supporter les connexions par Wi-Fi pour le multijoueur, une fonctionnalité qu’on ne peut qu’accueillir à bras ouverts. La liste est pour l’instant bien loin d’être complète, mais propose déjà certains des plus gros hits de la console. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de ce service dans nos contrées pour en profiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • navilink
    perso je prefere jouer à certains chef-d'oeuvre de la PS1 avec une bonne manette PS1.
    0
  • hellsing@IDN
    Ces images tourne depuis quelques jours sur internet, puisque aucune annonce offciel de sony se sont sans doute des fakes... (comme les images du firmware 3.00)
    0