Les débuts de l'émulation PS1 sur PSP

Depuis peu l’actualité PSP est dominée par la sortie d’une application non officielle destinée à faire tourner les jeux PSOne sur PSP.

Un émulateur fait par un fan

Les homebrews comme on les appelle sont des applications faites par des programmeurs indépendants, comme la PSP est protégée pour n’exécuter que des programmes signés Sony il faut une ancienne version du firmware pour les faire tourner.

L’émulateur PSOne n’en est qu’à ses débuts, outre les problèmes de compatibilité et de lenteur normaux pour une première bêta, ce qui gêne est le fait qu’il utilise du code de PCSX (un émulateur pour Windows, Linux et Dreamcast) sous licence Open Source sans mettre à disposition du public le code source de l’émulateur.

Celui de Sony prévu en novembre

Pour vraiment bénéficier du potentiel de la PSP et rester dans la légalité vous pouvez attendre la version officielle de l’émulateur de Sony qui devrait sans doute donner à la PSP une certaine notoriété compte tenu du catalogue important de la PSOne.

L’émulateur officiel de Sony devrait logiquement voir le jour courant novembre, quasi simultanément avec la sortie de la PlayStation 3 pour nos voisins américains et japonais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Maitre Obiwan
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment qu'il sera retardé ou qu'il sera bancale...

    Wait & See !
    -1
  • Boo28
    Non, c'est un emulateur fait par un particulier du nom de Yoshihiro, il marche mais est très lent, injouable;..
    mais il a eu des problemes, en effet le createur Yoshihiro, n'a juste plagié un code source d'un emulateur PSone sous Windows, qui etait sous license GPL -> donc retiré !
    Il aura été dispo que 24h
    -1