La mule essaie de contourner les bridages


Après les clients Bittorent µTorrent et Azureus qui peuvent utiliser un cryptage qui sont sensés éviter les bridages des FAI, voilà qu’emule commence essayer de contourner les QoS de ces FAI.

Protocol Obfuscation, pour se cacher

L’outil utilisé s’appelle Protocol Obfuscation, il est implémenté dans la nouvelle version 0.47b beta 1. Statut de beta oblige cette version peut comporter des bugs, si vous êtes testeur vous pouvez vous rendre ici pour le téléchargement.

Comment ça marche ?

Le Protocol Obfuscation est une fonction qui "cache" le protocole quand il communique avec un client ou un serveur. Sans ce Protocol Obfuscation le protocole de communication d’emule est facilement reconnu et les packets sont placés dans la Black List des FAI mais si ce protocole est activé les communications se font comme des transferts de données aléatoires et une identification automatique n’est plus possible.

Les auteurs de cette fonction précisent toutefois que vous ne serez pas plus anonymes qu’avant, ça ne vous rendra pas invisible. Le Protocol Obfuscation est disponible pour les transferts eD2K TCP / UDP, serveurs TCP / UDP et Kad TCP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • noldarn
    Et les ports utilisés sont-ils toujours les mêmes ?
    parceque la QoS peut aussi se baser la-dessus ...
    J'avais constaté ça chez un ami non dégroupé chez free avec un logiciel de contrôle à distance (ultraVNC pour ne pas le nommer) : dès que j'utilisais un numéro de port au dessus de 1024, ça allait à 2 à l'heure alors qu'avec des ports inférieurs à 1024 je n'avais aucun ralentissement ...
    0
  • djamblade
    Chercher a brider le P2P et le P2P vous roulera!!!

    Avis aux FAIs!!!

    ;)
    0
  • akred3
    Une bonne initiative,
    joli phrase djamblade!
    0