L242, une enceinte inspirée d’un porte voix archaïque

Dernière-née du label Vonschloo, L242 est une enceinte passive dessinée par le studio estragon. Affichant un design minimaliste et épuré, elle se distingue par sa forme inspirée d’un ancien entonnoir à lait qu'on appelle également un folle. Un objet faisant autrefois office de porte-voix pour les bergers.

Si l’enceinte arbore une forme conique, les concepteurs l'ont doté d’un design à 360° afin d’attirer le regard de tous les côtés. Un détail qui permet également de l’intégrer dans une pièce. Outre l’esthétique, l’appareil se distingue par son boitier fabriqué à partir de fibre-ciment. Il s’agit d’un matériau composite aux propriétés acoustiques intéressantes. En plus de dissimuler les composants électroniques, ce boitier permet ainsi de diffuser un son clair. Le tout étant fabriqué à la main depuis le découpage jusqu'à l’assemblage. Enfin, chaque haut-parleur dispose de deux voies coaxiales et se connecte à une source via un câble.

Le L242 est décliné en deux versions dont un modèle classique à poser sur une étagère et un autre muni d’un pied inspiré des années 50. Le premier est tarifé à 2640€ tandis que le second est à 2730€.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire