Hydrogen, l’enceinte Bluetooth qui se recharge en 5 minutes

Les smartphones comme les enceintes nomades ne cessent de gagner en fonctionnalités mais l’autonomie de la batterie reste leur talon d’Achille. Le dernier-né d’une start-up implantée en Oregon se veut d’y remédier. Il s’agit d’une enceinte Bluetooth qui a la particularité de se recharger en cinq minutes.

Développé par Blueshift, Hydrogen arbore un design épuré avec son boitier en bambou. Mais au-delà de l’esthétique, c’est un accessoire audio portable alimenté par un super condensateur en lieu et place de la batterie lithium classique. Ce dernier a pour avantage d’avoir une durée de vie élevée, soit 50 000 cycles de charges/ décharges, outre sa capacité à officier comme une super batterie ultra-rapide. Résultat, l’enceinte peut diffuser la musique à partir d’un smartphone durant 4 heures à volume élevé. La connexion entre les deux appareils se fait via Bluetooth. Enfin, le design est open source afin l’utilisateur puisse le personnaliser à sa guise.

Pour l’heure, Hydrogen est un projet en quête de fonds sur une plateforme de financement participatif afin de lancer sa production. Si tout se déroule comme prévu, le produit fini est attendu sur le marché en janvier 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire