Enceintes connectées : UrbanEars dévoile les Baggen et Stammen

Les nouvelles enceintes Stammen et Baggen d'UrbanEarsLes nouvelles enceintes Stammen et Baggen d'UrbanEars

Ce mardi, UrbanEars a dévoilé ses deux premières enceintes connectées. À la fois Bluetooth et multiroom, elles se veulent avant tout simple d’utilisation.

>>> [Comparatif] Enceintes multiroom : quelle est la meilleure ?

Après s’être lancée en 2008 sur le marché des casques audio et des écouteurs, la marque suédoise UrbanEars s’attaque désormais à un nouveau marché, celui des enceintes connectées. Pour ce faire, le fabricant a conçu deux enceintes, répondant aux mêmes caractéristiques, les UrbanEars Baggen, pour la plus grosse, et Stammen pour la plus petite.

Les deux boutons rotatifs servent à contrôler les enceintes d'UrbanEarsLes deux boutons rotatifs servent à contrôler les enceintes d'UrbanEarsCes deux enceintes sont à la fois compatibles Wi-Fi multiroom et Bluetooth. Il s’agit cependant d’enceintes fixes qui doivent être branchées au secteur et ne sont pas équipées de batterie. Le principe de ces deux enceintes repose en fait sur les deux boutons rotatifs situés sur la partie haute. Tandis que le premier va permettre de régler le volume, ou de basculer du mode solo au mode multiroom en appuyant dessus, le second est bien plus original. Il dispose en effet de dix crans, dont sept doivent être préréglés depuis l’application. À chacun de ses sept crans, il est possible d’associer une playlist Spotify, une webradio ou un album sur Deezer, par exemple. Dès lors, il suffit de tourner le bouton pour changer de source musicale sur cette enceinte ou sur toutes les autres. Les trois autres boutons permettent quant à eux de prendre une source filaire, Bluetooth, ou de jouer la même chose que les autres enceintes UrbanEars du domicile.

Les enceintes sont compatibles à la fois avec Spotify Connect, AirPlay ou Google Chromecast. Au lancement, le système ne permettra cependant pas de connecter deux enceintes en stéréo, avec chacune jouant un canal différent, même si Urbanears nous a confirmé travailler dessus. Par ailleurs, le système est en principe limité à cinq enceintes différentes, même si dans les faits leur nombre est illimité à condition de passer par Google Chromecast.

La différence entre la UrbanEars Baggen et la UrbanEars Stammen réside dans leur taille, la première étant plus imposante, mais également dans les composants audio. Toutes deux profitent d’un woofer intégré pour les basses, mais la Baggen bénéficie de deux drivers tandis que la Stammen se limite à deux tweeters pour les aigus et les médiums. Les deux enceintes seront disponibles dès le 30 mars en six coloris différents (noir, gris, rose, orange, bleu ou vert), à 350 euros pour la Stammen et 450 euros pour la Baggen.

La UrbanEars BaggenLa UrbanEars Baggen

La UrbanEars StammenLa UrbanEars Stammen

La UrbanEars StammenLa UrbanEars Stammen

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire