eBay suspend les enchères de PlayStation 3

La semaine dernière deux distributeurs de jeux vidéo Américains avaient pris des pré-commandes de PlayStation 3, rareté oblige ces pré-commandes valent beaucoup plus que les consoles et des revendeurs n’ont pas hésité à mettre leur modèle pré-commandé aux enchères.

Les motifs invoqués

On ne sait pas si Sony a quelque chose à y voir, en tout cas eBay a décidé de suspendre les enchères de PlayStation 3, le motif indiqué est que les vendeurs sur eBay doivent être physiquement en possession des biens qu’ils mettent aux enchères (sauf quelques rares exceptions), ce qui n’est pas le cas ici, de plus la politique d’eBay veut que le vendeur envoie le colis acheté dans les 20 jours suivant la date de la transaction, ce n’est non plus le cas car la sortie de la PS3 est le 17 novembre.

La Wii n’est pas touchée

Curieusement, alors que les Nintendo Wii sont elles aussi en pré-commande mais dans des quotas bien plus importants, elles sont toujours en enchères sur eBay.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Moi je dis MDR...
    Un peu de troll : "Sony va se peter la gueule je le sens bien (malheureusement pour eux, bienheureusement pour moi qui aime bien le Grand N)!"
    0
  • vince2lille
    Trollons mon cher ami moox_t !

    Qui veux acheter une péesse 3 sur ebay ?! Des extra terrestre ayant quitté la terre il y a 2 ans ! (date de l'apogée de l'hégémonie Sonyenne...)

    Vive la Wii ! :bounce:

    Enfin une console où on peut jouer avec sa copine ! (ben oui petit hardcore gamer doit faire sa vie a 2 aussi :sarcastic: )
    0
  • yo59yo
    C'est clair que la play 3 est pas des mieux au point et que je ne compte pas l'acheter au prix qu'elle sera proposée à sa sortie. Toutefois, en tant que joueur, nous n'avons aucun interet à ce que cette console se plante. Une concurrence entre plusieurs constructeurs ne peut être que bénéfique pour nous, les joueurs. Nintendo n'aurait peut-etre jamais cherché à sortir des concepts si innovants comme la Wii ou la Ds si Sony et Microsoft ne les avait pas obligés vu le retars accumulé au niveau technique. De même concernant les prix. Dès qu"une console baisse, les concurrents doivent suivre pour ne pas se faire distancer. Si le Wii est menacée par la PS3, Nintendo pourra baisser son prix davantage et encore une fois, les avantagés ca sera nous.
    0