Toute la vie sur un site Web

Encyclopédie de la VieUn projet de grande ampleur vient de naître sur le Web, et il risque fort de faire parler de lui. Après Wikipédia, différents laboratoires veulent frapper un grand coup en créant une encyclopédie sur Internet regroupant toute forme de vie existante sur Terre.

Tout sur la faune et la flore

Baptisée « Encyclopedia of Life » (l’Encyclopédie de la Vie), ce projet est financé par deux fondations américaines et soutenu par plusieurs laboratoires et musées d’histoire naturelle. Cela représenterait pour l’heure quelques 1,8 millions d’espèces à recenser sur plus de 300 millions de pages Web. Selon James Edward, responsable du projet, « L’Encyclopédie de la Vie offrira des informations précieuses et bien organisées sur la biodiversité et sa protection à tout le monde, partout dans le monde et à tout moment. »

L’encyclopédie en cours d’élaboration se veut complète, puisque 25 à 30 personnes effectuent déjà un travail de recherche sur le projet. Les pages du site devront regrouper autant que possible divers documents comme des photos ou des vidéos. Le format Web aidant, il est déjà prévu que l’encyclopédie évolue à mesure que des découvertes seront effectuées. Un premier aperçu du projet est déjà en ligne (en anglais).

Découvrir l’Encyclopédie de la Vie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • irina7
    c'est génial ça! en voilà un projet utile!
    0
  • binoit78
    Ca a l'air d'être bien parti, vivement que ça se fasse connaître !
    PS : j'ai vu que le CNRS serait de la partie... ;-)
    0
  • eexit
    Bravo, trés bon projet !
    0