Médias : du producteur au consommateur

On dit souvent que moins il y a d’intermédiaires, plus le produit est frais. Mais ça ne garantit pas plus la qualité... Cela dit dans notre cas il n’y a pas de risque de rupture de la chaîne du froid puisqu’il s’agit de télévision. Endemol, le producteur des émissions les plus regardées de TF1, envisage de se séparer de son partenaire pour diffuser directement sur Internet.

Le major néerlandais a dans son planning 2007, d’après Europe 1, une chaîne de télévision online indépendante qui reprend les thèmes à succès : Qui veut gagner des millions, Star Academy, Koh Lanta, A prendre ou à laisser, etc. Plus de flexibilité, moins de taxes, tout bénéfice pour la compagnie, mais beaucoup moins pour TF1 qui voit un allié majeur s’éloigner avec ses plus grosses sources d’audiance.

Aller, il reste toujours le JT ! Et Google News sur les talons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • dbland
    C'est pas une grosse perte. ça fera moins de merde à la télé. Vous pouvez prendre arthur aussi ainsi que bataille et fontaine.
    0
  • MaxGix
    il va falloir combler l'espace laissé par les émissions, sinon nos cerveaux ne seront plus occupés... "Il est 14 heures, vous retrouverez la prochaine émission à 18heures, en attendant une petite plage de publicités.... "
    0
  • videosnews
    Je regarde plus la Tv j’utilise des services en ligne pour louer des filmes. En plus de prend mes codes promos pour les payer moins chers.
    0