Energizer : des piles recyclées pour remplacer les piles rechargeables

Les piles EcoAdvanced d'Energizer pourraient conserver leur énergie jusqu'à 12 ansLes piles EcoAdvanced d'Energizer pourraient conserver leur énergie jusqu'à 12 ansAlors que les marques se tournent de plus en plus vers les batteries rechargeables, la marque Energizer a choisi une voie inverse et lance une nouvelle gamme de piles à base de matériaux recyclés : EcoAdvanced.

Ces nouvelles piles Energizer EcodAdvanced ressemblent à des piles alcalines classiques et sont disponibles en deux formats : AAA (LR03) et AA (LR6). Toutefois, contrairement aux piles traditionnellement commercialisées, la nouvelle gamme de la firme américaine intègre une part d’éléments recyclés directement dans ses piles. Ces matériaux représentent jusqu’à 4% du poids de la pile et 10 % des ingrédients actifs, permettant de générer du courant.

L’objectif pour la firme est avant tout de mettre en avant le potentiel écologique des piles jetables. Celles-ci ont longtemps eu mauvaise réputation, notamment en raison de leur recyclage difficile et des nombreuses composantes nocives pour l’environnement qu’elles intègrent. Si de nombreuses marques de piles proposent aussi des modèles rechargeables comme la gamme Recharge d’Energizer, celles-ci proposent bien souvent une autonomie dramatique face aux piles alcalines. Avec la gamme EcoAdvanced, Energizer annonce en revanche une durée de vie bien supérieure, pouvant conserver son énergie pendant 12 ans : « EcoAdvanced est notre pile alcaline qui dure le plus longtemps ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire