Vista Capable : entente Microsoft / Intel ?

Le logo en questionOn dirait que l’étau se resserre sur Microsoft et Intel autour du célèbre logo Vista Capable. D’après plusieurs documents jusqu’à présent confidentiels, Microsoft aurait sciemment abaissé son niveau d’exigence en performance pour convenir à Intel.

Trop de stocks de chipsets i915

Un nouveau document et des échanges d’e-mails semblent prouver que Microsoft savait pertinemment que les performances graphiques du chipset i915 d’Intel n’étaient pas assez puissantes pour faire tourner son nouveau système d’exploitation. Seulement ce chipset représentait début 2006 40 % du marché des GPU et les critères initiaux de la firme de Redmond permettaient seulement à 30 % des machines de faire tourner Vista.

Les PDG des deux sociétés auraient donc finalement convenu d’abaisser les exigences de Microsoft afin de se plier à celle d’Intel. C’est ainsi que le logo Vista Capable ne signifiait plus que la machine pouvait faire tourner l’interface Aero. Les soulagés furent nombreux (Intel et Sony qui avait constitué des stocks importants d’i915), mais les déçus aussi, tels que HP qui s’était tourné plutôt vers des puces graphiques haut de gamme.

Enfin, même Steve Ballmer serait impliqué personnellement d’après des e-mails envoyés à ses employés, leur demandant de ne pas faire de bruit autour de cette affaire. Au juge en charge de l’affaire d’estimer maintenant si Microsoft à trompé les consommateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • xjet
    ...
    0
  • Vedlen
    Ouh la belle peau de banane.
    0
  • lolotux
    Cela m'étonne !?
    0