Bjork explose les codes de l'industrie musicale

Björk reste technophile. Après l’album « Vulnicura » et son clip filmé à 360 degrés, la chanteuse islandaise fait une nouvelle fois appel à la technologie pour lancer son nouvel album baptisé « Utopia ».

Un nouveau concept d’échange

L’artiste de 51 ans vient d’officialiser son partenariat avec la startup britannique Blockpool pour permettre à ses fans d’acheter Utopia avec une carte de crédit, un service de paiement en ligne ou une cryptomonnaie à l’exemple du Bitcoin ou de l'Ethereum, entre autres. L’entreprise Blockpool développe la technologie Blockchain depuis plusieurs années. Celle-ci se présente comme un système sécurisé de constitution et de partage de données numériques.

Une récompense d’une valeur de 100 « Audio Coins » sera offerte aux fans qui feront une précommande d’Utopia sur le site officiel de la chanteuse. Outre la légitimité de la récompense, les fans peuvent également profiter du potentiel que représenteront ces « Audio Coins » dans le futur, selon le PDG de Blockpool, Kevin Bacon. Une estimation de Musically évalue par ailleurs les 100 « Audio Coins » à environ 0,20 dollar, pour l’instant.

>>> Lire aussi  Toyota veut utiliser la blockchain pour le futur de l'automobile

Le partenariat entre Blockpool et Björk représente un nouvel espoir pour l’industrie musicale fortement mise à mal depuis le lancement de l’iPod, en l’occurrence. Utopia est prévu pour être disponible le 24 novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire