L’arbre à vent : le remplaçant idéal des éoliennes ?

Pour harmoniser technologie et nature, une start-up française NewWind R&D a mis au point un projet ambitieux pour produire de l’électricité verte. En effet, il s’agit d’un système plus esthétique et moins bruyant  pour rénover les éoliennes jugées trop imposantes.

Baptisée Arbre à vent, cette éolienne design de 11 mètres de haut est capable de produire de l’énergie grâce à ses feuilles considérées comme des mini-éoliennes. Formé par un tronc et des branches en acier solide et plusieurs feuilles vertes légères en plastique, il est équipé de la technologie Aeroleaf qui fonctionne avec une vitesse de vent de 2 mètres par seconde, en plus de recueillir les vents de toutes directions. Par conséquent, l’Arbre à vent est en mesure de générer entre 2,5 et 4 kWh d’énergie. Plus silencieuse et plus discrète, cette éolienne pourra ravitailler l’électricité d’un foyer de 4 personnes selon les estimations. de ses concepteurs

Si le premier exemplaire de l’Arbre à vent a été exposé en Avril dernier, un second devrait être implanté en 2015. Toutefois, chaque exemplaire de ce bijou écologique coûte la bagatelle de 30 000 euros. 

arbre à vent

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pompin93_79
    Les Américains viennent de fermer un parc de 10000 éoliennes; ça devrait en faire réfléchir certains, à commencer par nos écolos de salon !
    0