Neuf Telecom enregistre 450 nouveaux abonnés par erreur

Infos-du-Net.comLa Foire Internationale de la ville de Nancy s’est tenue du 2 au 12 juillet dernier. À priori, il s’agit d’un événement estival tout ce qu’il y a de plus classique, mis à part que l’opérateur en aurait profité pour recruter de nouveaux abonnés à l’insu des personnes concernées...

Ces 450 nouveau abonnés n’avaient jamais demandé à l’être. Ils auraient cependant tous laissé leurs nom et adresse lors de l’inscription à un jeu-concours permettant de gagner un cadeau. Drôle de cadeau, puisque la signature les engageait alors à un abonnement ADSL auprès de Neuf Telecom. C’est donc l’UFC Que Choisir, après avoir reçu de nombreuses plaintes à l’encontre de l’opérateur, qui donne l’alerte : “Des enfants ont signé à la place de leurs parents, et vice versa. Des contrats ont été déchirés devant les clients et son réapparus. Certaines personnes n’ont fait que donner leur nom et adresse et se sont retrouvées titulaires d’un contrat. Des personnes âgées de 87 ou 89 ans ont été abusées” affirme Valérie Disiter, de l’antenne UFC Que Choisir de Nancy.

Pratique abusive ou simple manque d’information sur ce que les gens signaient ? Nicolas Chatin, porte-parole de Neuf Telecom, a affirmé que les vendeurs responsables de cette mauvaise publicité ne font désormais plus partie des services de l’entreprise. En attendant, et alors que Neuf Telecom a mis en place un numéro afin de procéder au remboursement des victimes (0805 770 165), l’UFC Que Choisir a déclaré qu’elle porterait l’affaire devant les tribunaux.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Brade_Pitre
    Tous des pourris dans ce milieu !
    0
  • gundz@IDN
    ils ont peut être pas fait expres, (un boulet qui à pris les "contrat" et les as confondu avec autre chose et qui les as mis dans la pille des "à faire")
    mais si c'est fait expres la oui c'est des pouris...
    0
  • GGreg
    Moi ça m'est arrivé avec Télé2 il y a quelques mois... et visiblement le problème n'est pas nouveau. Dommage que personne n'en ai parlé à l'époque. :-x
    Ceci dit c'est bien que ça passe à la télé, car rien de pre que de la mauvaise pub à grande échelle pour ces entreprises peu scrupuleuses !
    0