Escaladez l'Everest en VR

Beaucoup d’alpinistes se sont aventurés au cœur de l’Himalaya, mais seuls quelques élus ont pu arriver au sommet du mont Everst. Mais avec cette application, le plus haut sommet du monde est à la portée de tout amateur de casque VR. En effet, le studio islandais VR Solfar et RVX de Reykjavík viennent de lancer sur le marché une expérience immersive en réalité virtuelle baptisée Everest VR.

Contrairement à d'autres applications à 360°, Everset VR permet d’interagir avec son environnement grâce aux manettes Oculus Touch. Ces accessoires se transforment en piolet pour l’occasion. L’utilisateur peut ainsi gravir les montagnes enneigées à travers des missions d’escalade. Les lieux incontournables comme le pied de l’Everest, le glacier du Khumbu, ou la face du Lhotse ont été reproduits fidèlement.

Everst VR n’a pas été conçu comme un jeu, mais plutôt comme une aventure et une découverte. VR Solfar et RVX ont développé un « mode Dieu » en alternative aux missions. Il permet de se téléreporter n'importe où et d’apprécier directement les paysages. Everest VR est proposé à 14,99 € et il est compatible avec HTC Vive. Cette vidéo montre à quoi il faut s’attendre :

EVEREST VR: 360 Preview

> > > Lire aussi VRScore : le premier outil de benchmark VR en test

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire