New Horizons capture la ceinture de Kuiper sous son plus beau jour

New Horizons continue son périple dans le fin fonds de l’univers. Après avoir exploré Pluton, la sonde spatiale de la NASA se rapproche de la ceinture de Kuiper afin de la capturer en images. Elle vient de réalier la photo la plus nette de la bande d’astéroïdes jamais réalisée à ce jour.

Capturées par le télescope LORRI de New Horizons, ces images offrent un aperçu détaillé des objets présents dans la ceinture de Kuiper. Et pour cause, il s’agit des images les plus proches d’un objet de cette zone lointaine. Ainsi, dans une brève animation composée d’une succession de 4 images, la sonde spatiale a pu capturer l’objet baptisé 1994JR mesurant 150km de large. Si les clichés ont été pris à une heure d’intervalle, le rendu illustre le fameux objet en train de se déplacer sur un fond d’étoiles.  Enfin, la sonde s’est trouvée à près de 280 millions de kilomètre de sa cible pour réaliser ces captures inédites.

Les chercheurs vont utiliser ces images afin d’apprendra davantage sur cette zone éloignée du système solaire. La prochaine étape de New Horizons consiste à poser ses caméras sur un autre objet de la ceinture de Kuiper : le 2014 MU69 d’ici 2019.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire