Vodaphone et Nokia vont créer un réseau 4G pour la Lune

Vodaphone Allemagne et Nokia sont entrés en partenariat afin de concevoir un réseau 4G sur la Lune. Celui-ci devrait servir aux scientifiques de la compagnie berlinoise PTScientists qui, lors de leur première mission, « Mission To The Moon», enverront un Lunar Lander et deux rovers Audi Lunar Quattro sur la Lune, afin, entre autre, de revisiter le site de la mission Apollo 17.

Tout cet équipement devrait être envoyé dans l’espace grâce à une fusée de SpaceX en 2019, idéalement à la date anniversaire des 50 ans du premier alunissage. Vodafone et Nokia déclarent conjointement sur le site Space.com : « Vodafone a choisi Nokia pour concevoir une version spatiale de son réseau ultra compact, le plus léger jamais créé, un kilogramme seulement, à peine plus lourd qu’une boite de sucre. [...] Ce projet implique une approche radicalement innovante du développement de l’infrastructure des réseaux mobiles ».

Lors de cette mission, le module d’atterrissage ALINA de PTScientists utilisera la 4G pour émettre le tout premier flux vidéo HD en direct de la Lune. Les images seront disponibles partout dans le monde à travers les serveurs de PTScientists, dans leur Centre de contrôle à Berlin.

>> À lire : Space X explique ses défaillances

>> À voir : Falcon 9 : vous pouvez revoir le dernier lancement de SpaceX en vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire