Trump veut cesser de financer la Station Spatiale Internationale

Barack Obama avait prolongé le financement de la Station Spatiale Internationale jusqu'en 2024. L'administration Trump se préparerait à cesser de la financer dès 2025.

Il ne s'agit pour l'instant que d'une proposition de budget provisoire (la demande officielle de budget devant intervenir le 12 février), mais à en croire des experts en aérospatiale, l'annonce de la fin du financement de l’ISS par les États-Unis est un message envoyé aux partenaires internationaux selon lequel la NASA et les États-Unis ne sont plus intéressés par ce programme.

Un projet à l'avenir incertain, des partenaires dans le doute

La Station Spatiale Internationale est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre, et son montage a débuté en 1998. Son financement coûte entre 3 et 4 milliards de dollars par an aux Étasuniens. La NASA, et nombre de ses partenaires n'ont pas encore décidé de la suite à donner au programme après 2024. De nombreux acteurs de l'industrie spatiale commerciale souhaiteraient que la NASA prolonge le programme jusqu'en 2028, théoriquement l'année de la fin de durée de vie opérationnelle de la station. Cela donnerait à la NASA le temps de trouver un moyen d'effectuer une transition totale des opérations de l'ISS vers le secteur commercial ou bien de permettre aux entreprises de placer un module commercial en orbite terrestre basse. Les sociétés concernées ont cependant indiqué qu'elles ne seraient pas prêtes avant 2024.

>> À lire : 10 choses hallucinantes réalisées dans l'espace

Rendez-vous sur Tom's Guide pour plus d'actualités scientifiques et technologiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire