Sony justifie l'utilisation du Blu-ray pour la PS3

À maintenant 1 mois du lancement officiel de la PlayStation 3 aux USA et au Japon, Sony avance une nouvelle justification à l’utilisation du Blu-ray.

Les disques Blu-ray justifiés par les jeux

Ainsi, Phil Harrison, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios a affirmé que les jeux PlayStation 3 avaient quasiment déjà atteint la limite d’un disque Blu-ray simple couche : 25 Go, et s’attend à voir arriver l’année prochaine des jeux remplissant les 50 Go des disques double couche.

Cette annonce conforte la position de Sony qui affirmait que le Blu-ray était nécessaire pour les jeux, contrairement aux concurrents qui pensaient que Sony voulait par ce moyen imposer le Blu-ray dans les films.

Il faut remplir les disques

Il espère aussi que la place restante sur le disque servira à des pistes audio 7.1, plus de vidéo, plus de voix de personnages et aussi plus de vidéos intermédiaires : "Je ne vois rien de mal dans le fait d’avoir des séquences non interactives, des séquences vidéo Full HD font partie intégrante du jeu".

Enfin on nous donne l’exemple du jeu Resistance : Fall of Man (un FPS) qui occupera déjà 20 Go, alors pour le prochain Final Fantasy XIII, on table sur deux disques Blu-ray ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    C'est cela oui, ça sent les cinématiques à rallonge et les bonus en tout genre histoire de bien remplir la galette jusqu'au bout.
    0
  • H-hich
    Elle est ou la ustification ? Parceque bon je trouve ca un peu bidon de dire "on rempli deja les disque" forcement n'importe quel jeux peux remplir un BD suffit de pas l'optimiser du tout et hop ca rempli la place qu'on souhaite... Minable l'explication...
    0
  • isatis39871
    Exactement. Plus on a de place, plus on fait à la va vite. Les textures, lezs vidéos, le son, tout peut être compressés ou optimisés pour prendre le moins de place possible. En l'occurence le Blue-Ray fait figure de facilité pour les developpeurs, pas de necessité. Et cest peut être même une raison de plus de faire des titre fast food, plus rapide encore à poduire. On a pas finit de voir les licences tomber...
    0