Il découvre un satellite perdu de la NASA, complètement par hasard

A la recherche de signaux radio provenant du satellite ZUMA, l'astronome amateur Scott Tilley a trouvé par hasard un autre astronef appartenant à la NASA, IMAGE. Il a en fait fait une grande découverte, le satellite étant réputé éteint depuis 2005. Il était devenu silencieux de façon inattendue avant d'avoir terminé sa mission. 

Après la découverte de Scott Tilley, La NASA a procédé à un examen des défaillances et a conclu que, selon toute vraisemblance, seul un bouleversement d'un événement a pu provoquer ce déclenchement du contrôleur de puissance. Selon le rapport de la NASA, le contrôleur aurait dû se réinitialiser en 2007, mais ça n’a pas été le cas. Le réveil d'IMAGE viendrait donc d'un autre événement non programmé.

>>> La NASA teste un réacteur à fission nucléaire pour les futures colonies martiennes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Outcaster
    Heuu, pourriez vous corriger votre article dans un français compréhensible parce que là, à part le fait qu'un astronome amateur a (re)découvert un Satellite de la Nasa qu'on pensait HS, pour ce qui est des raisons de sa (je pense que c'est ce que vous expliquez mais pas très sur) réactivation, comme dirait Alexandre Astier : J'ai pas bité un mot de ce que vous avez dit !