Pirater une pompe à essence pour payer le carburant moins cher

2011 a vu le prix des carburants s’envoler. Et lorsque les prix d’une denrée atteint des niveaux élevés,  certains petits malins en profitent pour développer toutes sortes de subterfuges afin d’en bénéficier à moindre coût, voire gratuitement. L’essence ne pouvait échapper à cette règle tacite. C’est en tout cas le constat qu’en a fait la police de Gahanna, une petite ville de l’Ohio aux Etats-Unis.

0,2$ les 4 litres d'essence

En effet, une station service de la ville a vu, pendant quelques heures, le prix de son carburant passer de 3,61$ à 0,2$ le gallon (1 gallon équivaut à 4,4 litres). Derrière cette soudaine ristourne se cache évidemment un hacker qui, ayant besoin de faire le plein de sa voiture, s’est permis d’accéder à la console de gestion de la pompe à essence, d’en baisser le prix au litre et de se servir allégrement avant de reprendre la route.

Le malfrat aurait eu à sa disposition une clé permettant d’ouvrir ce type de pompes. Il a aussi bénéficié de l’absence de caméras de surveillance dans la station service, ce qui le rend presque introuvable selon la police de l’Ohio. Au final, le subterfuge n’a été découvert que lorsqu’un client (plus honnête) s’est étonné du prix particulièrement bas de son carburant auprès du gérant de la station. Désormais, les autorités craignent que ce fait divers se propage aux autres stations qui ne bénéficient pas de vidéosurveillance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • _toto_
    Je serais déjà heureux d'avoir le litre d'essence à 0.70€, ce qu'ils ont l'air d'avoir en ce moment.
    0
  • grems_68
    ce qui veut dire que le prix du litre d'essence est à 0,63 € !!! ca prouve qu'en france on est bien cons !!!
    -1
  • Treinte
    Sauf qu'aux états unis ils sont des producteurs massif...
    -1