L’Essential Phone détaille son double capteur photo

Après quelques semaines dans un silence quasi complet, l’Essential Phone d’Andy Rubin, le co-créateur d’Android, fait à nouveau parler de lui alors qu’il n'est qu’à « quelques semaines » de sa sortie. Cette fois, c’est le double capteur photo du smartphone qui s’affiche, alors qu’Essential promet des photos d’une qualité supérieure à la moyenne.

C’est dans une note publiée sur le blog d’Essential qu’on en apprend plus sur ce double capteur photo. Le site explique que lorsque l’utilisateur prend une photo, les deux capteurs sont activés en même temps pour capturer deux images : une en monochrome et une en couleur. Les deux images sont alors fusionnées pour créer la photo finale, qui bénéficierait ainsi d’une meilleure netteté en basse lumière, « un point de frustration très commun chez les utilisateurs d’appareils photo de smartphone », selon Essential.

Si Essential présente fièrement sa technique sur son site, le procédé n’est pas tout à fait nouveau : le Honor 8 fonctionne déjà sur un principe similaire avec son propre double capteur photo, et Lenovo a déjà annoncé que son Moto Z2 Force devrait également fonctionner de la même manière. Reste à savoir comment cet Essential Phone s’en sortira réellement dans les conditions connues pour être les plus difficiles pour les smartphones, notamment en mouvement ou dans un environnement sombre.

>>> Lire : 
Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire