Thor lance son concurrent au semi de Tesla

Un mois pile après sa présentation officielle par Elon Musk, le poids lourd électrique de Tesla trouve son premier concurrent sérieux à travers ET-One, un modèle signé Thor Trucks. La start-up basée à Los Angeles met en avant des performances plutôt intéressantes pour son camion électrique : une capacité de charge d’environ 40 tonnes (80 000 lb) et une autonomie de 482 km (300 miles) par charge.

ET-One

L'ET-One est né de l’imagination de Dakota Semler et Gio Sordoni, co-fondateurs de Thor. Ce camion électrique roulant à une vitesse de pointe de 113 km/h, disposant d’un système de freinage par récupération et alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité variant de 400 à 800 kWh (vitesse de charge à vide 90 minutes) se destine aux courts trajets. Ce qui est assez similaire à ce que propose le modèle de base de la Semi Tesla.

Côté prix, L’ET-One est annoncé à 150 000 $, base qui peut atteindre les 200 000 $ selon les options et les équipements du véhicule. Ce qui est relativement cher comparé aux modèles de Tesla : la Semi Tesla basique d’une autonomie de 300 miles est estimé à 150 000 $ tandis que la versioncapable de tenir 500 miles avec une seule charge  devrait coûter 180 000 $ lorsqu’elle sera commercialisée.

>>> Lire aussi Il y aura bien un compteur de vitesse et une radio dans la Model 3 de Tesla !

Thor trucks justifie le prix élevé de l’ET-One par la réduction des coûts à l’utilisation. La start-up parle d’une économie par mile de 60 % pour l’entretien et jusqu’à 70 % pour le « carburant », comparé à un camion diesel traditionnel à moteur thermique de mêmes capacités.

Le développement d’ET-One a été entièrement financé par Semler et la société cherche des partenaires commerciaux pour aider à mettre le véhicule sur le marché d’ici 2019.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire