La Maison Blanche va devoir réflechir sur l'Etoile de la Mort

Le 14 novembre dernier, un internaute a proposé une pétition sur le site de la Maison Blanche. L’idée proposée était de bâtir une Étoile de la mort d’ici 2016.

Le site de la Maison Blanche propose aux citoyens américains de proposer et de signer des pétitions en ligne. Toute pétition atteignant plus de 25 000 signatures en un mois doit recevoir une réponse de l’administration américaine. C’est le cas d’une pétition qui, le mois dernier, proposait de construire l'Étoile de la Mort de Star Wars afin de « stimuler la création d’emplois dans le domaine de la construction, de l’ingénierie, de l’exploration spatiale et, davantage encore, renforcer la défense nationale américaine ».

En un mois, cette pétition a recueilli plus de 27 000 signatures. Un exploit quand, il y a à peine 10 jours, elle n’avait été validée que par 1747 personnes. Entre temps, de nombreux sites d’information américains ont relayé la pétition avant que le forum 4chan ne s’en empare et que ses visiteurs ne la signent massivement. On attend encore la réponse de l’administration américaine qui devrait être pleine de second degré compte tenu de la bonne connaissance que peut avoir Barack Obama des us et coutumes d’Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • saturne88
    et sa va servir à quoi sinon gaspiller encore plus d'argent? Ils sont fous ces américains
    0