Nouvelles Technologies : l'Etudiant fait salon

Le groupe l’Etudiant monte un salon dédié aux secteurs des Nouvelles Technologies. Cette manifestation se tiendra au parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris), le 10 et 11 janvier prochain.

Un secteur en pleine expansion

Cette opération a été mise en place pour répondre à un besoin d’information sur les métiers des nouvelles technologies, très en vogue depuis quelques années. La communication et l’information sont deux domaines qui poussent constamment l’avancée technologique. On note ainsi l’apparition d’Internet, du téléphone portable, des ordinateurs, etc… Somme toute, ces secteurs ont toujours plus besoin de personnes qualifiés. Le salon de l’Etudiant spécial Nouvelles Technologies 2009 va dans ce sens. Il se déroulera sur deux jours en début d’année prochaine. Plusieurs conférences y seront données sur des thèmes variés allant des écoles d’ingénieurs aux métiers des jeux vidéo. L’entrée est de 6 € sur place. Il est possible de s’en procurer une gratuitement sur le site de l’organisateur.

Obtenir des entrées gratuites

Programme des conférences sur le salon


Samedi 10Dimanche 11
10h30Ecoles d’ingénieurs : quelles formations pour quels métiers ?Les métiers de l’informatique.
12h00Les métiers des télécommunications.Les métiers des jeux vidéo.
14h30Travailler dans une SSII ou chez un éditeur de logiciel ?Les métiers de l’ingénierie.
16h00Les métiers du multimédia.Les métiers de l’Internet.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • marcheur25
    Quelle nouveauté ?

    Bonjour,

    Le lien "téléphone portable" renvoie sur http://shopping.kelkoo.fr/ss-telephone-portable.html. C'est du commerce, pas de l’avancée technologique !

    Blasé à l'évidence, c'est vrai que le secteur commercial est et sera toujours en expansion. Alors si vous ne savez pas inventer de nouvelles technologies, allez donc les vendre, ce n'est pas si facile !!!

    De toute façon, l'année 2009 va être difficile, à ce que le quidam ressasse en ruminant ses espoirs déçus de l'année 2008.

    Je souhaite à tous, Etudiants et à ceux qui étudient trouvent tous des échanges fructueux et des cogitations imaginatives. Si cela ne paye pas, cela fait vivre ...
    0