Neuf Cegetel n'aura pas Eurosport

EurosportLa bataille aura été rude, mais relativement rapide entre Neuf Cegetel et Canal+. Les deux groupes étaient en conflit concernant la diffusion sur le réseau de Neuf de la chaîne Eurosport, que Canal+ refusait, invoquant une violation de l’accord d’exclusivité passé entre la chaîne et Eurosport (voir notre actualité).

Neuf a porté l’affaire devant la Cour d’Appel de Paris après qu’Eurosport ait été retiré sans préavis de ses services. Malheureusement pour l’opérateur, le tribunal a confirmé la décision de Canal+ et a refusé d’imposer le rétablissement de la chaîne sur le réseau de Neuf. Une décision à laquelle Neuf ne s’arrêtera pas.

Coup dur pour Neuf

C’est véritablement un coup dur pour Neuf Cegetel, à l’heure où la coupe du monde de rugby bat son plein. Le groupe espérait bien faire valoir ses droits, notamment grâce au contrat de diffusion signé avec Eurosport. Neuf Cegetel estimait en effet ne pas violer l’accord entre Eurosport et Canal+ sur la diffusion ADSL étant donné que la chaîné était diffusée sur le service de TNT de l’opérateur.

Aujourd’hui, Neuf Cegetel « entend poursuivre ses démarches afin de faire valoir ses droits en tant que distributeur de services de communication audiovisuelle et faire respecter le contrat conclu avec Eurosport, » comme l’explique le groupe dans un communiqué de presse.

Notre avis : cette décision place Neuf Cegetel dans une position délicate, alors que la coupe du monde de rugby prend fin dans une vingtaine de jours. Bien que le groupe compte tout mettre en oeuvre pour récupérer les droits de diffusion de la chaîne, les chances semblent désormais bien minces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire