L'eurovision selon Google

Google a décidé de vous dire à l'avance qui sera le gagnant de l'eurovision. Le moteur de recherche a lancé un outil qui comptabilise le nombre de recherches effectuées pour chaque candidat. Les résultats ne sont pas aussi précis qu'un vote du public en bonne et dûe forme, mais ils donnent une idée de la cote de popularité de chaque candidat...

La France  quatrième

Pour le moment, c'est la Norvège qui l'emporte : le chanteur Alexander Rybak arrive en première position, avec 364 requêtes. Quand à la France, elle serait selon Google en bien meilleure posture que l'année dernière. Patricia Kaas est quatrième, pour un score de 237

Grace à Google Trends

Ces statistiques sont rendues possibles grâce à l'outil google trends. Il permet de connaître la popularité d'un terme sur le web. Il donne des données sur le volume de recherche ou le nombre d'articles ayant attrait aux mots recherchés. Bien pratique pour avoir une idée de la popularité d'un chanteur sur le web, mais aussi de la vôtre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • gelaf
    Si le chanteur à beaucoup de visites, ça veut pas dire que la chanson qu'il va chanter à l'eurovision sera appréciée (j'ai failli fourcher sur euromillions xD).

    Et puis de toutes façons, aucun pays ne veut gagner ce concours c'est bien connu :p (le pays gagnant doit l'organiser la fois d'après tu parles d'un cadeau...)
    0
  • Jizgo
    Google se prend pour Web Bot maintenant ?
    0